Orientation stratégique

Missions

Les missions du ministère de la Fonction publique visent à :

  • assurer une gestion efficace et moderne du personnel dans le secteur public
  • promouvoir la qualité et l’innovation dans le service public
  • développer des méthodes de gestion du personnel et d’organisation modernes, orientées clients
  • garantir un cadre légal qui corresponde aux exigences d’une Fonction publique compétente, attractive et bien préparée

Objectifs stratégiques

Ces missions s’accompagnent d’objectifs stratégiques:

  • Multiplier les initiatives pour devenir un Employeur de choix
  • Renforcer les capacités pour promouvoir l’expertise et la qualité dans les domaines de la gestion des ressources humaines et de l’organisation
  • Adapter les cadres légaux et moderniser les processus afin de relever les défis de l’avenir

L’interaction entre ces différents types d’objectifs est primordiale pour assurer l’atteinte et la réussite de tous les objectifs stratégiques. En effet, il existe un cercle vertueux entre des agents publics compétents et motivés et des usagers satisfaits de nos services. Les objectifs s’impactent et se renforcent donc mutuellement.

 

Dernière mise à jour