Dernière modification le
Administration des services médicaux du secteur public
L'Administration comprend une division de la Santé au travail du secteur public et une division de la Médecine de contrôle du secteur public.
Division de la Santé au travail du secteur public
La division de la Santé au travail du secteur public est chargée d’effectuer les examens médicaux d’embauche, les examens médicaux périodiques ainsi que les examens médicaux préventifs des fonctionnaires et employés publics, respectivement des candidats à un emploi public.
Elle est chargée entre autres :
- d’identifier et d’évaluer des risques d’atteinte à la santé sur les lieux de travail
- de surveiller des facteurs du milieu de travail susceptibles d’affecter la santé de l’agent
- de conseiller au sujet de la planification des postes de travail, notamment quant à l’aménagement des lieux de travail et le choix des équipements de travail
- de promouvoir l’adaptation du travail à l’homme
- de donner des conseils dans les domaines de l’hygiène, de l’ergonomie, de l’éducation à la santé et de la réadaptation professionnelle
- de coopérer avec le responsable, le délégué à la sécurité et avec la représentation du personnel
Division de la Médecine de contrôle du secteur public
La division de la Médecine de contrôle du secteur public est chargée d'effectuer les examens médicaux attribués au médecin de contrôle par les dispositions légales et réglementaires applicables aux fonctionnaires et employés publics.
Elle a pour mission entre autres :
- d’effectuer le contrôle des incapacités de travail pendant les périodes de congés de maladie, sur demande du chef de l’administration ou de son délégué
- d’effectuer les examens médicaux, sur demande du ministre du ressort ou de la commission des pensions, dans le cadre des lois sur les pensions des fonctionnaires de l’Etat
- de procéder aux examens médicaux complémentaires des candidats à un emploi du secteur public déclarés inaptes par le médecin ayant procédé à l’examen médical requis au recrutement.
Contact
Division de la Médecine de contrôle du Secteur public
L'accueil des utilisateurs se fait uniquement sur rendez-vous!
L'immeuble est accessible aux personnes à mobilité réduite. L'accès pour les utilisateurs est facilité par la proximité de la gare ferroviaire et routière, ainsi que par l'existence de plusieurs parkings (voir plan).
-
Division de la Médecine de contrôle du Secteur public
- Adresse :
- 10, Avenue John F. Kennedy L-1855 Luxembourg Luxembourg
- Tél. :
- (+352) 247-83188
- E-mail :
- secretariat@asm.etat.lu
Contact presse
Administration des services médicaux du secteur public
Pierre-Olivier Schmit
Tél: (+352) 247-83183
Hilde Mockel
Tél: (+352) 247-83185
E-Mail: communication@asm.etat.lu
Sécurité, Santé, Qualité de vie au travail
Retrouvez toutes les informations sur la Sécurité, Santé, Qualité de vie au travail sur le Portail de la Fonction publique.