Ministère de la Fonction publique // Le gouvernement luxembourgeois

Le ministère

Le ministère de la Fonction publique a pour but de promouvoir et de garantir :

  • un service public attractif et exemplaire, assuré par des agents performants, dynamiques et pleinement motivés ;
  • un service public de qualité, basé sur des cadres réglementaires simples, innovants et efficaces, favorisant la cohésion sociale et la prospérité économique de notre pays.

Lire la suite

Attributions

Les attributions du ministère de la Fonction publique sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Lire la suite

Actualités

  • Après quelques contacts informels, le ministre de la Fonction publique a reçu les représentants de la CGFP pour une première entrevue officielle en date du 16 janvier 2019.

  • Le 11 janvier 2019, le ministre de la Fonction publique, Marc Hansen, a convié l’ensemble des agents du ministère de la Fonction publique et des administrations rattachées à la traditionnelle cérémonie de présentation des vœux du Nouvel An.

  • Une cérémonie de passation des pouvoirs a eu lieu le 6 décembre 2018 lors de laquelle les fonctions ministérielles de la Fonction publique et de la Réforme administrative sont passées des mains de Dan Kersch à celles de Marc Hansen, nommé ministre de la Fonction publique et ministre délégué à la Réforme administrative.

Vos idées

Vous pouvez contribuer à la modernisation de l'Etat

Partagez avec nous et avec les citoyens vos idées pour l'amélioration des services publics.

Rendez-vous sur www.vosidees.lu

Publication