Ministère de la Fonction publique // Le gouvernement luxembourgeois

Le ministère

Le ministère de la Fonction publique a pour but de promouvoir et de garantir:

  • un service public attractif et exemplaire, assuré par des agents performants, dynamiques et pleinement motivés;
  • un service public de qualité, basé sur des cadres réglementaires simples, innovants et efficaces, favorisant la cohésion sociale et la prospérité économique de notre pays.

Lire la suite

Attributions

Les attributions du ministère de la Fonction publique sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.

Lire la suite

Actualités

  • Vous aimez communiquer et travailler en équipe ? Vous êtes enthousiaste et positif ? Vous avez envie d’accompagner des gens dans leur apprentissage et de contribuer à leur développement personnel ? Vous avez envie d’animer des formations à l’INAP à côté de votre occupation habituelle ? Alors rejoignez notre équipe d’animateurs !

  • Par une méthode ludique, efficace et adaptée à chaque utilisateur, l’INAP a pour objectif de proposer un projet visant la remise à niveau en orthographe. Le Projet Voltaire s’adapte avec précision au niveau et au rythme d’acquisition de chacun

  • En marge du Conseil de gouvernement, le Vice-Premier ministre, ministre de la Santé, Étienne Schneider, a remis les "Passeports de vie" aux membres du gouvernement, petite carte, sur laquelle son détenteur peut exprimer sa décision au sujet du don d’organes.

Vos idées

Vous pouvez contribuer à la modernisation de l'Etat

Partagez avec nous et avec les citoyens vos idées pour l'amélioration des services publics.

Rendez-vous sur www.vosidees.lu

Publication