Ministère de la Fonction publique // Le gouvernement luxembourgeois
Le ministère
Ayant sous sa tutelle, l’Administration des services médicaux du secteur public (ASM), le Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’État (CGPO), le Commissariat du Gouvernement chargé de l’instruction disciplinaire (CGID), l’Institut national d’administration publique (INAP) et le Service national de la sécurité dans la fonction publique (SNSFP), le ministère de la Fonction publique (MFP) a pour but de promouvoir une Fonction publique attractive et exemplaire, composée d’agents performants, dynamiques et pleinement motivés, qui permettront d’offrir un service public de qualité, innovant et efficace.
Attributions
Les attributions du ministère de la Fonction publique sont définies par l'arrêté grand-ducal portant constitution des ministères.
Actualités
-
Remise des distinctions honorifiques à l'occasion de la fête nationale 2022
En date du 21 juin 2022, Marc Hansen, ministre de la Fonction publique, a décerné lors d'une cérémonie officielle, des distinctions honorifiques à 5 agents du ministère de la Fonction publique et de ses entités rattachées.
-
„Ein leistungsstarker und gut funktionierender Staat ist unabdinglich"
Interview mit Marc Hansen in fonction publique
-
Nouvelle campagne de promotion du portail de recrutement GovJobs – une mise en avant de la diversité de l'emploi à la Fonction publique
Lors d'une conférence de presse ce mercredi 4 mai, le ministre de la Fonction publique, Marc Hansen, a présenté la nouvelle campagne de promotion de GovJobs, le portail de recrutement de la Fonction publique.
-
Marc Hansen a reçu le nouvel ambassadeur des États-Unis d'Amérique, S.E. Thomas M. Barrett, au ministère de la Digitalisation
Le 20 avril 2022, Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation et ministre de la Fonction publique, a reçu le nouvel ambassadeur des États-Unis au Luxembourg, S.E. Thomas M. Barrett, à l'Hôtel de Bourgogne.