Actualités

  • Filtrer  ( Langue(s), Thème(s), etc.) ×
    Filtrer les résultats
    Entrez une période
  • 196 résultat(s)
  1. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement ont assisté les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville. Le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, a tenu en début de soirée du 22 juin 2015 la traditionnelle  allocution à l’occasion de la fête nationale.

  2. À l’occasion de la célébration publique de l’anniversaire de S.A.R. le Grand-Duc, les membres de la famille grand-ducale et du gouvernement assisteront les 22 et 23 juin 2015 aux festivités organisées à Esch-sur-Alzette, Mondorf-les-Bains et Luxembourg-Ville.

  3. Photo de famille

    Le Conseil de gouvernement s’est réuni le 13 mai 2015 sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel. Le Conseil a eu un échange au sujet des dossiers de l’actualité politique internationale et européenne. Le Conseil a adopté le projet de loi approuvant la participation du Grand-Duché de Luxembourg à la 17ereconstitution des ressources de l’Association internationale de développement (AID). La reconstitution des ressources financières de l’AID, pour un montant global de 52,1 milliards dollars US, permettra au groupe de la Banque mondiale de continuer à octroyer des prêts sans intérêts et des dons dans un effort de contribuer à un développement économique durable des pays à revenu faible et à l’éradication de la pauvreté dans le monde. L’AID constitue la principale source de financement des services sociaux de base dans les pays les plus pauvres de la planète. L’impact budgétaire pour l’État luxembourgeois s’élève à 50,4 millions d’euros. L’amortissement du Bon du Trésor y afférent se fera sur la période 2015 à 2023.

  4. Sous la présidence du Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, une délégation du gouvernement a reçu les partenaires sociaux le 24 avril 2015 pour une entrevue afin de faire le point des groupes de travail engagés depuis la dernière entrevue le 3 février 2015.Ont été représentés les syndicats LCGB, OGB-L et CGFP ainsi que du côté patronal, l’UEL.

  5. Le 24 mars 2015 la Chambre des Députés a adopté les huit projets de loi relatifs aux réformes dans la Fonction publique qui entreront en vigueur le 1er octobre 2015. Au vu de l’envergure et de la technicité des différentes mesures, le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative a ajouté une rubrique "réforme" à la nouvelle version de son portail http://www.fonction-publique.public.lu . De plus,  il est prévu d’une part, d’informer dans les semaines et les mois prochains, les citoyens et les agents de l’État sur les détails des changements à venir, et d’autre part de mettre en place un dispositif d’accompagnement pour l’implémentation des réformes dans l’ensemble des administrations.

  6. Dans le cadre de la visite de travail de la commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, à Luxembourg le 26 février 2015, le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, a accueilli la commissaire pour une entrevue à l’Hôtel Saint Maximin. L’échange de vues entre le ministre Asselborn et la commissaire Malmström a permis de faire le point sur la politique commerciale européenne et en particulier sur les négociations relatives au Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement entre l’UE et les Etats-Unis (TTIP/PTCI) ainsi que l’accord économique et commercial global entre l’UE et le Canada (CETA/AECG).

  7. La commissaire européenne au Commerce, Cecilia Malmström, effectuera une visite de travail à Luxembourg le 26 février 2015. Elle sera accueillie par le Premier ministre, ministre d’État, Xavier Bettel, pour une entrevue à l’Hôtel de Bourgogne. La commissaire Malmström aura en outre une réunion de travail avec le ministre des Affaires étrangères et européennes, Jean Asselborn, à l’Hôtel Saint-Maximin. Cette entrevue portera notamment sur la politique commerciale européenne et en particulier sur les négociations relatives au Partenariat transatlantique de commerce et d’investissement entre l’UE et les États-Unis (TTIP/PTCI) ainsi que sur l’accord économique et commercial global entre l’UE et le Canada (CETA/AECG).

  8. Le 3 février 2015, sous la présidence du Premier ministre Xavier Bettel,  le gouvernement  a eu une entrevue avec les partenaires sociaux au sujet de la compétitivité du pays. À l’issue de la rencontre, le Vice-Premier ministre, ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a informé la presse sur le déroulement des discussions qu’il a qualifiées de fructueuses. L’échange avec les partenaires sociaux, LCGB, OGBL, CGFP et UEL, a permis d’aborder une multitude de sujets divers.

  1. Première page
  2. ...
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. ...
  9. Dernière page