Formations Guichet.lu dans les "Internetstuffen"

Guichet.lu propose des formations aux personnes qui sont désireuses de se familiariser avec les possibilités qu'offre l’administration publique en ligne.

La formation s’adresse à tous les citoyens qui souhaitent par exemple:

  • se familiariser avec les démarches administratives sur Internet depuis le portail guichet.lu, autour des thèmes suivants: impôts / taxes, travail / emploi, famille, enseignement / formation, citoyenneté, logement, transport / mobilité et santé / social;
  • savoir comment remplir leur déclaration d’impôt sur le revenu;
  • connaître toutes les aides disponibles pour l’achat, la construction ou la rénovation d'un logement;
  • demander une aide financière en matière de performance énergétique;
  • avoir des informations sur la signature électronique, etc.

Parmi les cas pratiques abordés au cours de la formation figurent en première ligne les aides au logement, les aides en matière de performance énergétique, la déclaration d’impôt ainsi que les certificats électroniques, en présence de représentants des organismes concernés.

Dates de formation

Plusieurs formations seront proposées à travers le Grand-Duché dans les "Internetstuffen"

  • dans le sud du pays (Dudelange)
    • Session: du 19 avril au 5 juillet 2012 (10 séances de 2 heures), les jeudis de 19h à 21h (sauf vacances scolaires);
  • dans le nord du pays
    • 1re session: du 18 avril au 23 mai 2012 (6 séances de 2 heures), les mercredis de 20h à 22h à Hupperdange;
    • 2e session: du 23 avril au 4 juin 2012 (6 séances de 2 heures), les lundis de 20h à 22h à Niederfeulen.

Inscriptions

Les inscriptions se font auprès du Centre des technologies de l’information de l’Etat par téléphone ou par email.
Tél.: (+352) 247-76749 ou (+352) 247-82010 (de 8h à 17h30).
Email: inscription-formation@ctie.etat.lu

Communiqué par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative / Centre des technologies de l’information de l’État (CTIE)

Dernière mise à jour