Signature de la convention collective pour l'ensemble des salariés de l'État

©MFPRA
Convention collective des salariés de l'Etat du 19 décembre 2016 - Céline Conter (LCGB), le ministre Dan Kersch, Christian Sikorski (OGBL)

La convention collective pour l'ensemble des salariés de l'État a été signée ce lundi 19 décembre 2016 à 11 heures au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative entre le ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative, Dan Kersch, le secrétaire central du Syndicat services publics de l'Onofhängege Gewerkschafts-Bond Lëtzebuerg (OGBL), Christian Sikorski, et le secrétaire syndical du Lëtzebuerger chrëschtleche Gewerkschafts-Bond (LCGB), Céline Conter.

Les négociations entre les délégations du gouvernement d’une part, ainsi que de l'OGBL et du LCGB d’autre part, avaient commencé au début de l'année 2016 et se sont déroulées dans une atmosphère constructive.

Elles ont abouti en juillet de cette année à un accord qui comprend un certain nombre de mesures à caractère salarial et autres en faveur des salariés étatiques.

Le texte signé aujourd’hui, qui a été élaboré en concertation entre les membres gouvernementaux et syndicaux, met en œuvre les mesures retenues dans l’accord du 15 juillet 2016.

La convention collective entrera en vigueur le 1er janvier 2017 et sera valable jusqu’au 31 décembre 2019.

Communiqué par le ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative

Dernière mise à jour