Le projet de loi pour la mise en œuvre de deux points supplémentaires de l'accord salarial de la Fonction publique, dont l'abolition du système d'appréciation tel qu'il a été introduit dans la Fonction publique en 2015, a été adopté par le Conseil de gouvernement le 15 avril 2024, et déposé à la Chambre des députés la semaine dernière. "Nous respectons l'accord salarial tel qu'il a été négocié", rappelle le ministre de la Fonction publique, Serge Wilmes. "Nous prenons acte de l'action de protestation de la CGFP" poursuit le ministre, "mais nous rejetons toute accusation de rupture de l'accord."
Un système d'appréciation au sein de l'armée "est nécessaire pour la sécurité de nos militaires" précise le ministre Wilmes. "La suppression du système d'appréciation mettrait en jeu la crédibilité de notre armée."
En date du 25 janvier 2024, lors d'une entrevue avec le ministre de la Fonction publique, Serge Wilmes, la CGFP avait reconnu le principe d'un système d'appréciation pour les militaires. Les représentants syndicaux avaient simplement proposé d'employer un autre terme.
Communiqué par le ministère de la Fonction publique