Concerné(e) par les discriminations des LGBTI ? Alors prenez le temps de lire ces quelques lignes et participez au sondage visant à évincer toute injustice !

Pour la 2e fois, l’Agence des droits fondamentaux de l’Union européenne lance une enquête LGBTI. (personnes lesbiennes, gays, bisexuelles, trans et intersexuées).

 Le but est de rassembler les expériences intolérables de discriminations dont sont victimes ces personnes, âgées de plus de 15 ans. Le but de cette enquête est d’œuvrer pour une politique appropriée et développer une législation en faveur de l’égalité, centrée sur les besoins et problèmes spécifiques d’un chacun.

Au Grand-Duché de Luxembourg, le ministère de la Famille et de l’Intégration gère ce projet et des informations complémentaires peuvent être obtenues via le site https://mfamig.gouvernement.lu/

Ensemble avec bon nombre de ministères et d’administrations, le Ministère de la Fonction publique est partenaire du plan d’action national et soutient pleinement ce projet.

Si vous vous sentez concerné(e) par cette initiative, vous êtes invité(e) à participer à cette enquête qui est traduite en une vingtaine de langues et qui est disponible en ligne jusqu’au 07 juillet 2019 par le moyen du lien suivant :

 https://lgbtisurvey.eu/lgbti/

Toutes les données sont traitées confidentiellement. Le résultat du sondage sera communiqué au cours du premier semestre 2020.

Dernière mise à jour