Le ministère
Ayant sous sa tutelle, l’Administration des services médicaux du secteur public (ASM), le Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’État (CGPO), le Commissariat du Gouvernement chargé de l’instruction disciplinaire (CGID) et l’Institut national d’administration publique (INAP), le ministère de la Fonction publique (MFP) a pour but de promouvoir une Fonction publique attractive et exemplaire, composée d’agents performants, dynamiques et pleinement motivés, qui permettront d’offrir un service public de qualité, innovant et efficace.
Attributions
Les attributions du ministère sont définies par le règlement interne du gouvernement.
Actualités
-
Le ministère de la Fonction publique présente GovPartner pour les ministères et administrations de l'État
GovPartner est un dispositif du ministère de la Fonction publique destiné à soutenir les ministères et administrations de l'État dans leur développement organisationnel. Il prend le relais de l'initiative FP 2025, lancée en 2020, ...
-
Enquête 2025 sur la satisfaction des agents et les pratiques de management auprès de l'État luxembourgeois
Le ministre de la Fonction publique, Serge Wilmes, a présenté dans le cadre de la conférence du Réseau ressources humaines des agents de l'État la deuxième édition de l'enquête sur la satisfaction des agents et les pratiques de management ...
-
Diversity Awards 2025: le ministère de la Fonction publique récompensé
Le ministère de la Fonction publique (MFP), premier ministère à avoir signé la Charte de la Diversité, a été mis à l'honneur lors des Diversity Awards Lëtzebuerg 2025, organisée par IMS Luxembourg et la Charte de la Diversité Lëtzebuerg.
-
Assermentation de 19 agents au ministère de la Fonction publique
En date du 29 septembre 2025 le ministre de la Fonction publique, Serge Wilmes, a procédé à l'assermentation de 19 agents.
Dernière modification le